• Conseils pour choisir un schéma de couleurs approprié pour un site Web

    Il y a une représentation virtuelle pour presque tout et le commerce électronique n'est plus un luxe. Dans un avenir très proche, les centres commerciaux et les grands magasins peuvent appartenir au passé et, à un moment ou à un autre, on suppose que la plupart des gens vont concevoir ou participer à la conception d'un site Web. Construire un site web peut être amusant, divertissant et compliqué. Le choix de la palette de couleurs est l’un des aspects les plus simples que la plupart des gens ont tendance à penser. C'est en fait le plus importantLa palette de couleurs est la toute première chose que les gens remarquerontSi cela n’est pas approprié, il sera alors impossible d’atteindre l’objectif ultime d’atteindre le maximum de visiteurs. Peu importe la raison pour laquelle un site Web est créé. Si le spectateur ne veut pas explorer plus loin que la page d'index, il ne fait pas son travail.

    Il est prouvé que la couleur peut influencer les stratégies d’achat, changer les humeurs et prédire les comportementsPar exemple, la couleur verte fait penser à l’argent, à l’environnement et à la croissance. La couleur rouge a des effets variables en fonction de la manière dont elle est présentéeEt ce ne sont que les vraies couleurs. Cela ne prend même pas en compte les différentes nuances et variantes de chaque couleur. Choisir le bon agencement de couleurs pour votre site Web peut être amusant, frustrant et fastidieux, mais ne doit pas être fait uniquement avec une esthétique.  

    Les buts pour avoir des sites Web sont nombreux et variés. Par exemple, certains peuvent vouloir vendre leurs produits en ligne comme une extension de leur activité actuelle, tandis que d'autres souhaitent avoir un site Web commémoratif consacré à la vie d'un être cher décédé. L’objectif du site Web fait partie intégrante du processus de sélection des couleurs. Certaines choses relèvent du bon sens et peuvent aider à restreindre le champ des choix. Par exemple, vous ne verriez normalement pas la couleur jaune comme couleur de fond pour une page marketing de groupe de death metal.

    Le rouge est une couleur très audacieuseIl peut rapporter beaucoup de choses aux visiteurs et porte un message distinct. Puissance, force, chaleur et énergie sont tous des adjectifs qui décrivent la couleur rouge.  

    Le jaune est la couleur du soleil, des jours d'été et des sourires. De l’autre côté du spectre, le jaune a été associé aux lâches, à l’agitation et à l’urine. C'est une couleur très mémorable et est associée à une myriade de réponses. Soyez très prudent lorsque vous utilisez la couleur jaune.

    Le bleu représente la vérité, la dignité, la solidité et la confianceLes banques utilisent souvent cette couleur pour assurer la sécurité. La couleur bleue peut également représenter la sérénité et le calme. De nombreux sites Web utilisent cette couleur en arrière-plan à un moment ou à un autre, car elle crée une atmosphère accueillante et encourage les visiteurs à rester sur les pages.

    Le vert est une couleur qui tend à montrer des problèmes de prospérité, de croissance, d'avancement et d'environnement. Comme le bleu, il peut également être utilisé pour apaiser les peurs, les soucis et le stress.  

    Le noir est l'une des couleurs les plus populaires choisies pour les arrière-plans de sites Web. Il peut représenter la force, il ne fait pas de bruit, et il est facile à assortir avec toute autre couleur. Mais la couleur noire est également utilisée comme symbole de la mort. Soyez prudent et ne surchargez pas les navigateurs avec un thème déprimant.

    La liste des associations de couleurs est interminable, mais les informations sont facilement disponibles. Voici quelques astuces qui faciliteront un peu le processus de sélection des couleurs:

    1. Le meilleur endroit pour commencer est avec un ensemble de couleurs qui sont préféréesLa bonne chose est que dans chaque jeu de couleurs, il y a normalement une nuance qui peut être incorporée pour illiciter le résultat souhaité.  
    2. Une fois les couleurs choisies, examinez-les, voyez quels types d’émotions elles suscitent, déterminez combien de temps il faut pour obtenir cette réponse et déterminez si la couleur convient au thème du site Web.
    3. Ouvrez Photoshop ou un autre programme d'édition graphique et naviguez jusqu'à la palette de couleurs. Recherchez la couleur choisie, puis repérez celles qui se trouvent à proximité et exactement en face de celle-ci sur la roue chromatiqueCela vous donnera automatiquement la couleur contrastante pour les petits détails.
    4. Ne te décourage pas. Même les concepteurs de sites Web les plus expérimentés prennent un peu de temps pour choisir la palette de couleurs et deviennent tout aussi frustrés.

    Construire un site web est une activité divertissante et lucrative à laquelle de nombreuses personnes vont participer à un moment donné de leur vie. Regardez les entreprises qui ont du succès aujourd'hui. Quels types de couleurs ont-ils choisis pour leurs entreprisesQu'est-ce qui les distingue? Il y a tellement de choix à faire pendant le processus de conception et chacun prend en considération. La couleur enrichit, encourage et peut également dissuaderLe meilleur conseil est de rester simple. Trouvez ce qui fonctionne et respectez-le.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter